PMU  pronostic Quinté est un jeu. Il s’insère dans la catégorie des jeux de pari. Comme son nom l’indique, il s’agit de deviner un résultat en misant la-dessus. Le pronostic Quinté donne à l’avance les résultats des 5 chevaux qui pourraient gagner, comme devinés par les parieurs. On va connaître de tout près ce jeu, ses caractéristiques, ses enjeux et comment l’action se déroule toute entière, allons-y !

Initiation au PMU pronostic Quinté

Le PMU pronostic, pari mutuel urbain, une entreprise française dont la vocation est la commercialisation ainsi que le traitement de courses de chevaux. Le PMU est le numéro 1 en Europe dans le domaine du pari hippique. Il existe plusieurs jeux chez PMU notamment le jeu Quinté. Depuis le développement de la technologie, le PMU a rejoint les plateformes en ligne mais a aussi participé à des tournois mondiaux mis à part en France. Cela lui a permis d’élargir ses horizons en utilisant les ordinateurs cette fois-ci pour pronostiquer sur les 5 premiers chevaux qui doivent arriver. On appelle ça le spot, c’est un système semblable au système flash, on en trouve plusieurs genre notamment le :

  • Quinté + spot
  • 2 sur 4 spot
  • Couplé spot

Ce système concerne tous les pronostics et non pas ceux du Quinté uniquement. 

Il se base sur la proposition de combinaisons gagnantes suite aux propositions des parieurs déjà enregistrées. Donc, les joueurs ont recours à ces spots pour leurs proposer des combinaisons complètes ou bien les parieurs indiquent quelques chevaux au spot, et ce dernier les complète selon les données.

Les types de pronostics Quinté 

Le PMU a fait en sorte de créer plusieurs jeux dont le principe est le même. Dans les catégories des jeux Quinté, on trouve 3 sous-catégories, à savoir le Quinté plus tirelire où il faudra trouver les 5 premiers chevaux selon l’ordre de leur arrivée à la fin du jeu. Ainsi, un numéro allant de 1 à 3000, d'où choisir la bonne combinaison permet de remporter la tirelire. Les nombres sont donnés par une machine. La deuxième sous-catégorie est celle relative au Quinté plus, elle consiste à miser 2 euros et à trouver les 5 premiers chevaux qui arrivent en précisant l’ordre uniquement. 

Quant à la troisième catégorie qui existe chez PMU, c'est celle dénommée Pick cinq. Ici, le parieur doit toujours pronostiquer sur les 5 premiers chevaux gagnants mais cette fois-ci de manière aléatoire, l’ordre n’est pas très important. La mise sur ce type de pronostic est de 1 euro. À l’encontre des autres types de quinté qui se font une fois par jour, le pick 5 peut se faire jusqu’à 4 fois par jour.

Le quinté peut se jouer sur le même ticket avec d’autres paris tel est le cas du tic 3, les parieurs ont à faire leur pronostic similairement au Quarté+, qui implique le pronostic sur les 4 premiers chevaux et  le Quinté+ qui est déjà détaillé un peu plus haut dans le paragraphe. On peut trouver sur le net des pronostic Quinté gratuit par jour, communiquant le nombre de chevaux dans une course, le prix, la distance parcourue ainsi que d’autres détails.

Laisser un commentaire