La plateforme Dofus est un jeu de rôle français qui se joue uniquement en multi-joueurs et en ligne. Ce jeu édité par Ankama Games a vu le jour en 2004, et compte aujourd’hui plus de 10 millions d’inscriptions à travers le monde, soit l’un des plus gros succès de l’industrie du jeu vidéo.

Mais alors comment ce jeu a su conquérir tant de joueurs à travers le monde ? La réponse à cette question se trouve plus bas dans notre article !

Qu’est-ce que l’univers Dofus Ankama ?

Précurseur d’un monde qui compte pas moins de 10 000 maps (cartes de jeux), le jeu Dofus est incontestablement le jeu le plus ouvert et le plus grand au monde ! Incorporant une multitude d’actions et de possibilités, le jeu a su offrir à ses joueurs la possibilité de recréer un environnement à leurs images, et c’est d’ailleurs l’opus qui a inspiré beaucoup d’autres jeux existants aujourd’hui, mais aucun d’eux n’a su enregistrer les mêmes chiffres que Dofus.

Après une petite crise au sein de l’entreprise, Dofus a choisi de fusionner ses serveurs, menant ses joueurs à se rassembler tous sur un seul et même monde, ce qui a encore boosté le jeu, avec plusieurs pics d’inscriptions à chaque mise à jour ou évènement comme les tournois et les affrontements royales.

Comment est la jouabilité sur Dofus ?

La plateforme du jeu Dofus propose un monde dans l’univers des Douze, un univers médiéval mais rempli de personnages fantastiques, et ce sur toutes les maps du jeu, puisque les joueurs doivent changer à chaque fois l’une des 10 000 cartes de jeux, afin de retrouver les fameux œufs de dragons les « Dofus primordiaux », qui confèrent puissance et invincibilité.

Les maps du jeu sont un monde ouvert et donc les personnages ne sont pas obligés de toujours remplir leurs missions, ils peuvent explorer et agrandir leurs territoiresrentrer en combat avec d’autres joueurs ou d’autres monstres, d’où l’action très addictive du jeu.

Cet opus est le premier jeu d’Ankama qui prend place dans le monde Transmédia en Krosmoz, cet univers est en fait un monde qui est repris sur d’autres jeux, notamment dans Arena puis Wakfu en 2005, permettant aux fans du jeu de pouvoir retrouver leurs habitudes sur d’autres jeux. Les maps du jeu sont sans doute les plus grandes énigmes du jeu, car elles se divisent en plusieurs tableaux qui sont repérés par des coordonnées qui à force de jouer, permettent aux joueurs d’appréhender le système propre d’orientation du jeu.

Cependant pour passer d’une map à une autre, il suffit autant que visionneur de dé-zoomer, ou de survoler l’écran sur ses extrémités, si non vous pourrez avoir recours à la version payante de la mise à jour 2.45, vous permettant d’automatiser les passages des maps sur le jeu.

La mise à jour vous permettra également de débloquer différentes classes, en l’occurrence :

  • Le cœur D’Iop ;
  • L’étendue de Crà ;
  • Les mains d’Eniripsa ;
  • Ainsi que le fouet d’Osamodas.

Bien sûr, ces classes vous seront expliquées une par une lors du téléchargement de la mise à jour.

Laisser un commentaire